+33 (0) 6 59 50 95 67 contact@chalet-beaujon.com

L’envolée nordique et l’envolée des moineaux

L’envolée Nordique a été lancée en février 1973, à Chapelle-des-Bois. Elle est organisée par le Ski Club du Mont Noir et se déroule sur deux distances : 42 et 25 km. Elle se déroule désormais le 3è week-end de janvier.

L’originalité de cette course de ski de fond est qu’elle se déroule en équipe de 2 skieurs (2 hommes, 2 femmes ou mixte). Les équipiers doivent rester ensemble durant toute l’épreuve et à l’arrivée.

Pour lui garder son caractère humain et son charme spécifique, les inscriptions sont limitées à 750 équipes soit 1 500 participants.

Une épreuve pour les enfants, l’Envolée des Moineaux, complète cette fête du ski de fond.

Pour les skieurs préparant la Transjurassienne, c’est une étape d’entrainement idéal. Plus de 1000 spectateurs se pressent sur le stade d’arrivée ou le long du parcours.

Pour vous inscrire, https://envoleenordique.com/

La Transjeune

La Transjeune est surnommée la « petite transju » : elle propose 20 épreuves de 1 à 6 km pour les enfants de 7 à 19 ans .En 2020, elle a rassemblé 2 676 enfants à l’occasion de la 29è édition, dans une ambiance festive et sous un grand soleil. Ils étaient encouragés par Roxane Lacroix, Claire Moyse, Hugo Buffard et Alexis Jeannerod (Team Nordique Crédit Agricole Franche-Comté), et par de nombreuses animations ludiques en parallèle des courses.
Vu l’enneigement limité, l’édition 2020 a été organisée sur le site du VVF STAR à LAMOURA (39).Cette année, pour terminer la journée en beauté, tous les concurrents étaient conviés à la soirée de clôture des Jeux olympiques de la jeunesse 2020 à la Station Les Rousses.
Pour vous inscrire https://latransju.com/

Une question ? Contactez-nous !

+33 (0) 6 59 50 95 67

Chalet Beaujon (Sabots de Vénus)

contact@chalet-beaujon.com

En cliquant sur le bouton Envoyer de ce formulaire, vous acceptez de recevoir des informations de Chalet Beaujon.
Pour en savoir plus : https://www.chalet-chapelledesbois.com/mentions-legales-et-rgpd/
Aller au contenu principal